Besoin d'aide ou découvertes vous trouverez tous ce que vous voulez ici (si ce que vous cherchez n'est pas courant posez votre question sur le centre d'aide
Les utilisateurs de Firefox un peu "bricoleurs" connaissent déjà la possibilité de configurer des fonctions avancées de leur navigateur grâce à l'astuce about:config. Le navigateur Google Chrome aussi propose des pages "about:", certaines informent et d'autres peuvent débloquer des fonctionnalités.
Pour expliquer le fonctionnement, prenons l'exemple de la page "about:" la plus intéressante. Ouvrez un nouvel onglet et saisissez "about:flags" dans la barre d'adresse puis validez avec la touche entrée :
Nous arrivons sur la page des fonctionnalités en test de chrome, elles changent régulièrement. Un avertissement apparait nous demandant de faire attention car "ces fonctionnalités expérimentales peuvent mordre" et "votre navigateur pourrait bien prendre feu".
Chacun appréciera le petit trait d'humour des développeurs de Chrome et encore plus les changements proposés dans cette page. On y trouve notamment la possibilité de déplacer les onglets sur le côté et on découvre qu'une page "nouvel onglet" expérimentale est en préparation.
Dans les pages about: de Chrome, on trouve aussi la page about:memory. Elle ne déclenche aucune fonctionnalité mais informe sur la mémoire et mémoire virtuelle utilisée par le navigateur (pour les utilisateurs avancés)