CSS DropDown Menu

Un comparatif dévoile la vérité : le meilleurs navigateurs...

Un comparatif dévoile la vérité : le meilleurs navigateurs c'est google chrome firefox suit la marche et se place en deuxieme positions, safari s en sort tant bien que mal en étant 3eme quand a internet explorer il est le navigateur le plus long du moment.

Pour parvenir à cette conclusion, l’éditeur a effectué 1,86 milliard de mesures sur 200 sites, et échelonnées sur un mois. En termes de temps de chargement de page (en bleu sur le graphique), Chrome 12 décroche la première place avec une moyenne de 3,4 secondes. La rapidité, c'est justement l'argument mis en avant par Google dans des vidéos au ton décalé.

Des progrès accomplis par IE et Safari 

Firefox 5 se classe deuxième avec un peu moins de 4 secondes. Safari 5 et Internet Explorer 9 ferment la marche. La différence est toutefois mineure, de l’ordre de quelques centièmes de seconde. Et Opera ? Il n’a tout simplement pas été pris en compte. Dommage puisqu'il a déjà démontré qu'il n'avait pas à rougir de ses performances dans ce domaine.

Safari et IE ont d’ailleurs nettement progressé en termes de vitesse. Entre Safari 4 et IE7 et les versions plus récentes, à savoir IE9 et Safari 5, les temps de chargement ont été diminués de plus d’une seconde!!!

Autre élément de comparaison : le temps d’affichage de la page, soit son apparition à l’écran - non le chargement intégral des éléments de la page. C’est cette fois Firefox qui fait mieux que Chrome, d’une courte tête : 2,18 secondes contre 2,374 secondes. Safari et IE ne sont pas loin, eux aussi aux alentours des 3 secondes.



13/12/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres