CSS DropDown Menu

Testez toutes les fonctionnalités de google chrome inédites

Les utilisateurs de Firefox un peu "bricoleurs" connaissent déjà la possibilité de configurer des fonctions avancées de leur navigateur grâce à l'astuce about:config. Le navigateur Google Chrome aussi propose des pages "about:", certaines informent et d'autres peuvent débloquer des fonctionnalités.

Pour expliquer le fonctionnement, prenons l'exemple de la page "about:" la plus intéressante. Ouvrez un nouvel onglet et saisissez "about:flags" dans la barre d'adresse puis validez avec la touche entrée :

accès à une page about

Nous arrivons sur la page des fonctionnalités en test de chrome, elles changent régulièrement. Un avertissement apparait nous demandant de faire attention car "ces fonctionnalités expérimentales peuvent mordre" et "votre navigateur pourrait bien prendre feu".

Redimensionnée à 67% (600 x 457) - Cliquez pour agrandirla page flags



Chacun appréciera le petit trait d'humour des développeurs de Chrome et encore plus les changements proposés dans cette page. On y trouve notamment la possibilité de déplacer les onglets sur le côté et on découvre qu'une page "nouvel onglet" expérimentale est en préparation.

onglets lateraux

Dans les pages about: de Chrome, on trouve aussi la page about:memory. Elle ne déclenche aucune fonctionnalité mais informe sur la mémoire et mémoire virtuelle utilisée par le navigateur (pour les utilisateurs avancés)

Redimensionnée à 80% (503 x 408) - Cliquez pour agrandirmémoire utilisée par les navigateur


12/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres