CSS DropDown Menu

Google chrome explose tout le monde partout

Le repli continu d'Internet Explorer profite quasi-exclusivement au navigateur de Google. De son côté, Safari continue à profiter du succès des terminaux iOS.

Baisse soutenue d'Internet Explorer, stagnation de Firefox et montée en puissance de Google Chrome est d'actualitées depuis des mois et maintient le rythme.

Qu'en est-il en France ? La tendance est visiblement la même selon les derniers chiffres d'octobre.

IE sous les 40% de parts de visite 

Sa part de visites s'établit à 39,6% en octobre contre 43% en juillet et 50% en janvier. Depuis le début de l'année, IE a donc perdu pas moins de 10 points!!!!!! Cette chute ne profite pas à Firefox qui stagne aussi en France.Malgré l'accélération du cycle de développement avec des nouvelles versions plus rapprochées, Firefox semble avoir atteint un plafond. Le navigateur de Google est bien celui qui profite le plus du repli d'Internet Explorer avec une part de visites qui passe de 17% en juillet à 19% en octobre. En janvier, sa part n'était que de 12,4%, soit un gain de presque 7 points en 10 mois.

Derrière, ce trio de tête, Safari d'Apple montre ses muscles, profitant à plein du succès des terminaux sous iOS (iPhone et iPad) et des Mac. Sa part est de 10,5% en octobre contre 7,2% en janvier dernier.



14/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres