CSS DropDown Menu

News

 Le service d'actualité du site disponible sur mac, pc, chromebooks, linux, psp et sur applications pour android blackberry et l iphone


Comment avoir 3 version de chrome avant les autres?

Avertissement : ce produit est conçu pour les développeurs et les premiers utilisateurs. Il est donc sujet à des plantages.

 

Une version expérimental de google chrome est disponible : Chrome canary. Elle permet d'avoir, au prix de quelques bogues, une version de google chrome qui n'arrivera, pour le grand public, que dans 4 mois. Et si vous avez peur de perdre google chrome et de devoir tout réinstallé si l'application est trop instable google à la solution : google chrome Canary bien que synchronisé par le cloud avec votre version stable ou bêta de google chrome est installé en parallèles de votre autre version.

 

 

Canary.PNG

 


24/12/2013
0 Poster un commentaire

[hors série]Créezune coque personnalisé et faites vous livrez à domicile

Bonjour, je vous présente un article un peu spécial pour vous présenter un site excellent :  htttp://personnalise-ta-coque.fr

Qui permet de personnaliser votre smartphone selon vos envies! Grâce à un outil en ligne, laissez libre court à votre imagination et personnalisez en ajoutant photos, images, textes, couleurs... Tout ce que vous voulez et ce pour presque 100 modèles.

Les fêtes de noël approchant (oui je sais que c'est demain donc vous n'aurez pas le cadeau à temps) je voulais vous faire partager ce très sympathique site qui permettra de faire plaisir à votre dulcinée/ami(e)/famille mais surtout d'avoir un produit UNIQUE reflétant VOTRE personnalité ou VOS souvenirs ou celle/celui à qui vous offrez ce cadeau.

                                   

 

 


24/12/2013
0 Poster un commentaire

La nouvelle version vous salut : la 17e

Pas grand chose à se mettre sous la dents mais le peu de nouveautées de trouvent interessante

Chrome 17 est dorénavant en vie, finie la bêta.La mouture estampillée 17 promet plus de sécurité et de rapidité.

Ce ne sont pas les annonces qui ont manqué pour prévenir de l’arrivée imminente d’une MAJ et Google respecte les délais qu’il s’était fixé. Voyons donc ce que nous propose la version stable 17.

Rapidité d’affichage des pages web.

Google joue dorénavant au devin avec l’Omnibox, comprenez la barre d’adresses. Lorsque l’utilisateur commence à saisir le nom d’un site internet, le navigateur recherchera déjà les éventuels URLs susceptibles de concorder, l’auto-complétion est donc plus aboutie. L’effet est instantané, à peine tapé, vous serez sur la page désirée.Très intéressant!!!

La seconde nouveauté concerne donc la sécurité.

Chrome 17 s’attaque aux fichiers exécutables (.exe ou .msi)  En l’occurrence, le navigateur les testera en les confrontant à une liste blanche de fichiers certifiés sans risque. Si le fichier est suspect, Google ira obtenir plus d’informations en analysant le site émetteur et en y dénombrant les virus qui s’y logent.L’utilisateur sera averti par une alerte, bien à lui de prendre ensuite les dispositions qui s’imposent.


09/02/2012
0 Poster un commentaire

Quand google se punit sois-même

Une autopromotion et des liens sponsorisés

Le 2 janvier est paru sur le site SEO Book, spécialisé dans le référencement, un article pointant du doigt un comportement plus qu’étrange de Google. La campagne publicitaire était pour Chrome et s’appuyait sur des billets postés sur des blogs pour en faire la promotion. Chaque billet portait bien la mention de ce sponsoring, mais intégrait également des liens vers le site de téléchargement de Chrome. Circuit fermé : Google achetait donc des liens menant vers son propre produit.

Ce circuit fermé cassait en fait une règle ayant pris une grande ampleur avec la mise à jour Panda du moteur de recherche : les articles sponsorisés ne doivent en aucun cas oublier le paramètre « nofollow » pour les liens afin de ne pas créer d’autopromotion. Malheureusement pour Google, tous les articles sponsorisés fourmillaient de liens sans ce paramètre, assurant une hausse du pagerank alors même que la firme en avait interdit l’utilisation.

L’art du repentir

Et la conséquence est pour le moins radicale : une autoflagellation publique de Google. La firme a annoncé que le pagerank de la page officielle de Chrome sera supprimé pour un minimum de 60 jours. Cela signifie qu’en théorie, une recherche sur Chrome dans le moteur Google ne doit renvoyer ni le lien du site officiel ni un lien sponsorisé.

Dans la pratique, ce n’est pas aussi simple. En effet, les résultats de la recherche changent en fonction du navigateur. Sous Internet Explorer et Firefox par exemple, le lien sponsorisé est toujours présent, mais le site officiel n’apparaît jamais en première position :

google chrome ads google chrome ads 


Bien entendu, les sites tiers proposant le navigateur au téléchargement ne sont pas touchés.

Sous Chrome, le résultat semble aléatoire :

google chrome ads google chrome ads  


Il suffit de rafraîchir la page pour obtenir des résultats différents : tantôt la page officielle apparaît en tête de liste, tantôt elle disparaît. Du coup, l’annonce de Google perd de sa valeur.

Il existe une différence supplémentaire entre Chrome et les autres navigateurs : le lien sponsorisé. Vous noterez ainsi sur les captures que sous Chrome, le lien pointe vers les extensions de Chrome, tandis que sous IE et Firefox il s’agit bien du navigateur lui-même.

Google n’avait pas autorisé une telle campagne

La firme de Mountain View a tenu cependant à indiquer qu’elle n’avait jamais donné son accord à une telle campagne publicitaire. Comme beaucoup d’autres sociétés, elle avait confié la promotion de Chrome à un tiers, dans le cas présent Essence Digital.

Or, on trouve sur le profil Google+ d’Essence Digital un billet daté du 3 janvier et expliquant que Google n’a « jamais approuvé une campagne basée sur les articles sponsorisés. Ils ont seulement accepté l’achat de vidéos publicitaires. Google a toujours évité les articles sponsorisés pour promouvoir ses produits car, de leur propre avis, ces types de promotions ne sont pas transparents ou dans le meilleur intérêt des utilisateurs. »

Essence Digital s’est excusé publiquement envers Google pour s’être lancé dans ce type d’opération sans en avoir reçu l’autorisation.



0 Poster un commentaire

Ce mois çi tout changeras sur le site / JOYEUX NOEL

Chaque jour jusqu'à noël une nouveautés :

1er décembre : grosses ameliorations de la barre

2eme décembre : NOUVEAU NOM DE DOMAINE!!!!!!!Ce n'est plus //chrome.blog4ever.com mais chrome-news.net (c estplus facile à retenir)

3eme décembre : ouverture d'une page google + : https://plus.google.com/b/108958857401965808113/

4eme décembre : ouverture d'une nouvelle catégorie "télécharger google chrome" pour y accéder passer votre souris surtélécharger chrome et cliquez sur béta (la béta comporte des begs) ou finale (elle ne comporte pas de bugs mais elle a moins defonctionnalitées)

5eme décembre : qu'est ce que je vous ai préparée ?? UN NOUVEAU CURSEUR!!! (il est bleu maintenant)

6eme décembre : vous voulez connaitre la surprise et bien aujourd'hui une grande avancée pour le site car la rapidité a doublé

7eme décembre : !!!!!!!!UNE TONNE DE TUTOS, NEWS ET THEMES VIENNENT DE DEBARQUER SUR LE SITE!!!!!!!!!!

8eme décembre : encore une nouveautés avant noël le livre d'or vous y laissez vos mots gentils et idées et vous pourrer consultez les nouveautés du site au passage :) Pour y accéder cliquez sur "livre d'or et actualités du site" sur la barre

9eme décembre : un tutoriel qui va changer votre manière d'utiliser google chrome : les essais du laboratoire (a utilisé avecprécaution)

10eme décembre : une nouvelle personne s'ajoute au staff du site : julien.Son rôle est de trouver les begs et les réparer il ajoute aussi des nouvelles fonctionnalitées, augmente la qualité du site ainsi que son référencement et s'occupe de la représentation du site sur internet. Bienvenue au nouveau!!

11eme décembre : vous voulez découvrir google chrome, connaitre les dernières fonctionnalitées du navigateur de google ou bien simplement apprendre à utiliser google chrome alors vous aller aimez notre nouvelles fonctionnalités : lecteur de vidéo google chrome déjà disponible sur la barre : photo et vidéos puis vidéos

12eme decembre : une vidéo montrant les fonctionnalitées de google chrome tout en faisant preuve d'humour!!

13eme décembre : des nouvelles couleurs pour le site et pour le menu a gauche ce n est plus vert/blanc mais rouge/bleu

14eme décembre : une mise à jour qui a l'air anodyne mais qui est très utile : la taille du site a été réadaptée pour pouvoir être mieux pris en charge par tous les écrans

15eme decembre : un énorme comparatif

prouvant que google chrome est le meilleur navigateurs de l'univers et qu'internet explorer est totalement nul et qu'il va surement bientôt disparaitre

 

16eme décembre : UN SITE POUR MOBILE EST CREE :

 

17eme décembre : ajout des statistiques générales du site

 

18eme décembre : ajout au statistiques générals les visites uniques de septembre, octobre, novembre et décembre

 

19eme décembre : ajout au statistiques générals officiel la répartition de la provenance

 

20eme décembre : ajout aux statistiques générals le top 10 des articles

 

21eme décembre : ajout aux statistiques générals le top 10 des catégories d'images

 

22eme décembre : moteur de recherche V2 (aperçu de la page, plus rapide, plus perspicace recherche plus pertinente), il est disponible sur la page d'accueil

 

23eme décembre : ajout aux statistiques générals de nouvelles données  : nombres d'articles, nombre de commntaire, de photos etc.

 

24eme décembre : ajouts de 8 langues aux traductions du site (disponible sur la page d'accueil en cliquant sur le drapeaux la langue dans lasquels vous voulez traduire votre langue) 

 

25eme décembre : LE cadeau de noël est un chat gratuit multi-fonctions directement accessible depuis l'accueil (pas d'inscrit, SMILEYS, CHAT PRIVEE DE GROUPE OU PRINCIPALE)

 


01/12/2011
2 Poster un commentaire